Notre activité comprend la culture du Crocus Sativus destiné à la production de cette épice extraordinaire qu'est le Safran.

 

C'est en septembre, lors des premières nuits fraîches, que le bulbe du crocus sativus se réveille, pour arriver à sa pleine maturité au début du mois d'octobre.

 

 C'est à cette époque que tous les safraniers guêtent, avec une très grande impatience et une vive émotion,  l'apparition des premières fleurs. 

 

Actuellement, notre activité comprend non seulement la vente du safran, la production de bulbes destinés à la vente mais aussi les vinaigres, moutardes, sirop de safran et nos confiture safranées.

 

ces,produits sont bien entendu élaborés dans notre atelier ;  vous pourrez les trouver dans notre boutique au sein de la safranière.

 

Dan notre safranière, la culture du crocus sativus est naturelle; nous n'utilisons aucun engrais (chimique ou organique). Aucun produit de pulvérisation n'est employé que ce soit  pour le sol ou pour les plantes.

 

Les nuisibles tels que les petits rongeurs et les limaces sont écartés de manière naturelle SANS AUCUN TRAITEMENT.

 

Afin de garder le sol propre et faciliter la récolte des fleurs, nous disposons un tapis de chanvre BIO d'une épaisseur de +/- 3 cm sur les plantations. 

 

Cette année, (2016) c'est au moyen de BRF que nous allons protéger notre culture. Le B R F est simplement du bois de haies que nous passons au broyeur. Il favorisera l'apparition du mycélium indispensable à la vie du sol et des plantes.

 

De cette façon, nos fleurs sont toujours propres et protégées des salissures de la terre.